Services offerts

Nos employés travaillent de concert pour offrir des services de qualité afin d’assurer le bien-être et la sécurité des résidents hébergés au sein de notre établissement (soins médicaux, soins infirmiers, pharmacie, nutrition, ergothérapie, service social, animation-loisirs, pastorale, bénévoles). Le département des services auxiliaires (service alimentaire, hygiène et salubrité), le comité des usagers et les services administratifs servent à offrir un service de soutien de tous les instants à notre clientèle hébergée.

Animation du milieu de vie

Le service d’animation-loisirs offre une variété d’activités dynamique et stimulante ainsi que des sorties extérieures dans la communauté qui permettent de donner un sens  à la vie de chacun de nos résidents.

Services externes

Si vous avez besoin d’obtenir des services externes, optométrie, dentisterie, soins de pieds, etc., votre infirmière saura vous orienter vers diverses ressources. Il est à noter que ces services sont aux frais des résidents.

Services administratifs

La contribution à l’hébergement est déterminée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour tous les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) du Québec.

Votre contribution à l’hébergement est établie en fonction de votre capacité financière, votre avoir et la catégorie de chambre que vous occupez. Lors de la journée d’admission, la technicienne en administration vous apportera le soutien afin de compléter les formulaires nécessaires.

Pour avoir de l’information sur les frais d’hébergement, veuillez-vous référer au lien suivant de La Régie de l’Assurance Maladie du Québec :

www.ramq.gouv.qc.ca

Notre clientèle

Au CHSLD Bussey, nous hébergeons et soignons une clientèle en perte sévère d’autonomie physique ou cognitive. Les coûts d’hébergement et les services pour nos résidents sont régis par la Loi sur les services de santé et les services sociaux, tout comme les établissements publics.

La clientèle de notre établissement privé conventionné est référée par le mécanisme d’accès à l’hébergement (MAH) et est soumise au même processus d’admission que dans le réseau public.

Les établissements privés conventionnés sont, pour tout le volet clinique, considérés comme des établissements publics au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux. Ils sont régis par les mêmes obligations de qualité, les mêmes conventions collectives et les mêmes contrôles de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).